Couronne de Noël , comment la faire soi-même

admin 23 novembre 2012 0
Couronne de Noël , comment la faire soi-même


Parfois nous avons envie de faire soi-même une couronne de Noel, voici ce qu’il va vous falloir et comment créer votre propre couronne de Noël.

Le matériel

Une couronne vierge à acheter en magasin

Des branches de sapin

Quelques pommes de pin

De petites décorations naturelles telles que des tranches de pomme, d’orange séchés par exemple

Un sécateur

Une bobine de fer fin de couleur verte de préférence

Une boîte d’épingles de fleuriste, grosses épingles d’étalagiste ou à chignon

4 supports à bougies en métal noir

4 bougies

2 m de ruban rouge « armé » d’environ 2,5 cm de large

Pince coupante ou gros ciseaux

La réalisation

Couper au sécateur de petites branches de sapin d’environ 15 cm de long. Préparer environ dix morceaux de fil de fer de la même longueur.

Placer les petites branches sur le dessus de la couronne et contre ses côtés en les maintenant d’une main. Les fixer avec le fil de fer en l’enroulant autour de la couronne à la base des branchages. Poursuivre sur tout le pourtour de la couronne en recouvrant à chaque fois le lien de fil de fer précédent par de nouvelles branches.

Enrouler ensuite le ruban rouge qui contribue à la fixation des petits rameaux et terminer par un joli nœud.

Préparer les attaches des petites pommes de pin en enroulant le fil de fer autour d’une grosse épingle. L’enroulement du fil est ensuite remonté sous la tête de l’épingle. Glisser le fil de fer libre à la base des pommes de pins, sous les écailles. En arrivant à la moitié de la longueur, entortiller les deux fils ensemble sur quelques tours. Entortiller le fil éventuellement avec d’autres pommes de pin traitées de la même façon.

Piquer les supports de bougies sur le dessus de la couronne. Ajouter quelques tranches de fruits déshydratés : pommes ou oranges garnies de petites pommes de pin elles mêmes fixées à l’aide d’épingles de fleuriste ou de grosses épingles doubles à chignon

Cette couronne de Noël en branches de sapin ou « couronne de l’avent » dispose de 4 bougies que l’on allume une par une à chacun des 4 dimanches qui précèdent Noël.

 

 


Leave A Response »